Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanette scrape couds et brode
Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 602
5 septembre 2014

Taie d'oreiller réalisée avec une serviette ancienne brodée aux initiales de la grand mère de mon petit mari.

image

image

image

 

les photos sont pas terribles, j'ai fabriqué une housse complète et avant de fermer toutes les coutures, j'ai appliqué la serviette complètement sur la face de devant. Je pense que je vais rajouter une petite dentelle tout autour, j'ai mon amie Valérie qui m'avait offert une jolie boîte remplie de belles dentelles anciennes.....

on voit bien la broderie je suis très sensible à cette broderie blanche. j'ai demandé à Michel le prénom et le nom de son ailleule : il m'a donné un prénom et deux noms.

cela doit être Céphyse Curinier de nom de jeune fille ou Chaudier son nom d'épouse. Et ce prénom il y a 38 ans m'avait interpellé, mais ma fille m'a fait comprendre qu'elle l'a échappé belle !!!! MDR

pour celles qui connaissent Laetitia qu'en pensez vous ? Hi hi 

 

 

Publicité
Commentaires
F
MDR en lisant ton gentil message bisous
M
Laetitia devrait vous remercier tous les jours pour votre bon sens a toi et michou. Cephyse devait surement etre une personne unique, même a son epoque, ce prenom ne devait pas être facile a porter. <br /> <br /> Tres joli taie, qui n attend qu une delicate dentelle pour nous faire plonger das les bras de morphee, et dans un petit lit en 160 ! Bisous.
C
quelle belle idée ! Céphyse .... pourquoi pas ! on remet bien au gout du jour les vieux prénoms !!! mais celui ci m'était inconnu.... Je pense malgré tout que Laetitia a un joli prénom<br /> <br /> bisous
C
C'est très joli et en plus une belle valeur sentimentale, magnifique!<br /> <br /> dommage moi j'en avais plein de ma maman , fait de ses propres mains et de ma grand mère, et je n'en ai pas voulu,je regrette.<br /> <br /> Tu aurais trouvé ton bonheur lol Quand au prénom, pourquoi pas ? il n'est pas si mal! Bravo bisous
R
c est trés jolie moi aussi j aime bien la broderie ancienne bisous
Fanette scrape couds et brode
Publicité
Publicité